ENTENTE SPORTIVE CÔTE DE LUMIÈRE : site officiel du club de foot de LA TRANCHE SUR MER - footeo

Editorial

 

Je ne saurais entamer cet éditorial sans rendre hommage à notre désormais ex-président de l’ ESCL : Gérard Brégeon.

Il a su fédérer chaque membre de ce club en insufflant un véritable "esprit d'équipe", au travers de formation de qualité dispensée aux adhérents de notre école de football, et grâce à l'organisation de compétitions pour nos équipes séniors.

Il nous laisse un bel outil de travail pour l'avenir

Cette nouvelle saison va débuter par la coupe de France. Ce sera pour nous tous l'occasion d avoir  une pensée toute particulière pour Karl qui nous a quitté prématurément le 3 septembre 2013 après un tragique accident, au lendemain du match de coupe de France

Concernant les seniors la priorité est l'intégration de nos jeunes au sein de nos équipes suivant le niveau de jeu  auquel ils peuvent prétendre.

Le choix qui s’offre à nous cette année est riche grâce à nos équipes en DRH, en D2 et D4.

Notre recrutement est terminé, nous avons encore cette année privilégié des jeunes qui étaient passés par notre école de football et de nos communes.

Et nous avons aussi décidé  d’intégrer des joueurs qui ont connu le niveau national pour encadrer nos jeunes.

Et enfin nous sommes heureux de toujours pouvoir compter sur nos joueurs emblématiques qui nous ont renouvelé  leur confiance pour cette nouvelle saison.

Une seule priorité pour cette année : prendre du plaisir à jouer ! Si le plaisir est là, la réussite sera au rendez-vous ! Sans oublier évidemment le respect des règles, et d’équipes fédérées autour des éducateurs et des arbitres.

Nous, dirigeants, joueurs devons tous contribuer à transmettre ces valeurs.

Et c’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillerons toutes les « bonnes âmes » qui souhaiteraient nous rejoindre pour construire l’avenir tous ensemble.

Dominique METAIS Co-Président de l'ESCL

Comme tous les clubs, l'ESCL va connaître cette année de profonds changements au niveau de ses instances dirigeantes. Mais la politique mise en place depuis plusieurs annés ne changera pas. Nous avons toujurs à coeur de mettre en avant notre école de football afin d'alimenter chaque année notre équipe fanion de jeunes issus de notre formation. Pour la prochaine saison, nous comptons donner une nouvelle dynamique avec trois nouveautés : 1- Une nouvelle équipe d'éducateurs avec l'arrivé de Florian DANIAUD et de François WADE. Florian titulaire d'un BP JEPS prendra en charge les plus petits des U6 aux U9 et François ancien stagiaire pro à l'AJ Auxerre viendra apporter son expérience aux U13. En outre au même titre que Florian ROUSSEAU il sera salarié du club sous forme d'alternance avec sa formation de BP JEPS. 2- La création d'une entente avec St Michel/Triaize dans les catégories U19, U17 et U15. L'objectif étant à terme de mettre en place une véritable synergie entre les deux clubs au niveau des jeunes. 3- Enfin nous aurons à nouveau une équipe U19 sur la responsabilité de Fred Laurence. Ce palier est indispensable entre les jeunes et les séniors.    Bonne saison à l'ESCL Jean-Charles ROUSSEAU co-Président de l'ESCL

 

 

 

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 8 Joueurs
  • 22 Supporters

CITATION DU MOMENT

 « Le secret pour gagner : une action après l'autre, une balle après l'autre, un match après l'autre, une saison après l'autre.» 

[Luis Fernandez]

 

Clin d'oeil